© Alfred Sisley, Le barrage à Saint-Mammès, 1885
Présentation et Vente
La pandémie mondiale a mis en évidence le talon d’Achille du marché de l’art : la dépendance à l’égard des espaces physiques et des expositions pour relier les œuvres d’art et les collectionneurs. Les expositions virtuelles, sous la forme de salles de visualisation en ligne bidimensionnelles (OVR) et de salles d’exposition accessibles en trois dimensions, se sont imposées comme des réponses populaires. Les salles d’exposition et les galeries basées sur la réalité virtuelle (VR) rencontrent un succès croissant en raison des possibilités de création et des impressions proches de la réalité qu’elles offrent. Dans ce domaine également, l’AMAS suit les évolutions pour ses membres.
Une salle d’exposition virtuelle peut aider le galeriste et le marchand à atteindre un public plus large et surtout international, à se faire connaître et à attirer de nouveaux collectionneurs. Par rapport à une salle d’exposition traditionnelle, l’investissement en temps et en argent d’une salle d’exposition virtuelle est en outre beaucoup moins important. Les clients potentiels ont la possibilité de découvrir en ligne, facilement et à tout moment, un portefeuille tenu à leur disposition.
Jusqu’à présent, les archives des collections étaient trop souvent basées sur des listes Excel et des illustrations de mauvaise qualité. Les nouveaux outils numériques permettent aux collectionneurs de partager leur expérience avec leurs pairs grâce à des espaces d’exposition virtuels. Cela renforce également, par des moyens facilement accessibles, le lien émotionnel entre l’œuvre d’art, le collectionneur et le marchand, et offre ainsi un outil de soutien puissant pour le commerce moderne de l’art et des objets de collection.
Si vous êtes intéressés, vous trouverez ici une liste de partenaires et de spécialistes présélectionnés par l’AMAS. En tant que membre de l’AMAS, vous bénéficiez de conditions préférentielles particulières auprès de ces partenaires et spécialistes sélectionnés par l’AMAS.