Shirana Shahbazi, Blumenstilleben, aus der Serie "Flowers, Fruits & Portraits, 2009

 © Sylvie Fleury, Mondrian dress rack, 1993/2016

Focus sur

L’Association Marché d’Art Suisse (AMAS), organisation faîtière des quatre associations de commerçants d’art (Association des galeristes, Association des antiquaires, Association des commissaires-priseurs et Association du commerce de l’art), a pour but de défendre les intérêts des acteurs du marché de l’art dans le commerce vis-à-vis des autorités, des associations, des particuliers et des médias. L’AMAS s’engage pour un dialogue en politique et en droit qui ne soit pas fermé aux particularités du marché de l’art – c’est pourquoi elle joue un rôle actif dans l’élaboration de la législation et de la politique culturelles. Pour le bien de la Suisse en tant que place intacte du commerce de l’art – également à l’avenir.

Au-delà des intérêts purement économiques, l’AMAS tient à souligner l’importance culturelle du travail des membres des différentes associations. Un commerce d’art intact sous toutes ses facettes est toujours une force motrice pour la vitalité de la place culturelle suisse : son expertise est ainsi centrale pour la découverte et la promotion d’artistes, pour des expositions accessibles au public et des présentations dans des foires d’art, pour des coopérations avec des musées et des espaces d’art, pour l’édition de publications, pour un échange avec des collectionneurs et enfin pour le suivi de successions et d’archives.

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